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Les savoir-faire

Merchandising et distribution

CONSEIL
Audit et diagnostic
– de centrales, de magasins, de rayons
– de savoir faire et de compétences

Management de projets
agrandissement, remodeling, transfert
management et organisation des équipes

Élaboration de stratégies
Mise en œuvre de stratégies
Conception et mise en œuvre opérationnelle de plans de développement
Amélioration de la performance et de la compétitivité
Conception de systèmes qualité, management de la qualité, mise en conformité.

FORMATION
Formation Inter et Intra entreprises
Formation de formateurs
E-learning
Monitorat et apprentissage
Ingénierie pédagogique
Conception de supports pédagogiques
Création de documents pédagogiques (guides, référentiels, CD Rom, DVD …)
ASSISTANCE AUX OUVERTURES
Préparation des équipes
Organisation des équipes, approvisionnement, plan promo, plan de vente, assistance à l’encadrement.
Mise à disposition d’une équipe expérimentée qui simplifie les ouvertures.
CONCEPTIONS DE PLANS
Création, agrandissement, modernisation
Conceptions de plans (magasins, rayons, ateliers)
Travail en collaboration avec les architectes et les maîtres d’œuvre
Suivi et assistance techniques
Optimisation de linéaires
Optimisation des fabrications
ÉTUDES
Études de faisabilité
Études de rentabilité
Études merchandising
OUTILS MERCHANDISING
Conception de guides
Outils d’aide à la décision
Merchandising
Progiciels de gestion et d’optimisation
Outils E-learning

Entreprises et filières

STRATÉGIE D’ENTREPRISES
Permettre à l’entreprise de générer de la performance sur des marchés en évolution.
Construire des politiques gagnantes avec l’environnement de l’entreprise (concurrents, fournisseurs, clients).

  • 

Diagnostic stratégique d’entreprise
  • Accompagnement de restructurations
  • Développement de marques collectives et de réseaux d’entreprises
  • Diversification d’entreprises sur de nouveaux marchés
VALORISATION DES PRODUCTIONS ET MANAGEMENT DE LA QUALITÉ
Appréhender la diversité des productions afin d’organiser une valorisation économique globale.
Articuler les choix en matière de qualité avec les objectifs de marché.

  • Diagnostic et repositionnement de signes officiels de qualité (AOC, CCP, IGP,
Label Rouge…)
  • Diagnostic de filière
  • Optimisation de la politique qualité
  • Conception et gestion des cahiers des charges
  • Organisation du sourcing et des filières d’approvisionnement
DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET MARKETING
Définir une politique marketing cohérente (du sourcing jusqu’au consommateur).
Apporter des réponses pertinentes aux besoins des cibles consommateurs et des circuits de distribution.

  • 

Etudes consommateurs
  • Définition de politiques de différenciation des gammes produits
  • Déploiement commercial sur la distribution française
  • Négociation distributeurs et Trade marketing
  • Approches spécifiques à l’exportation
  • Conduite de projet d’innovation